OGN EMPIRES
À propos des Rumble Series

Rumble Series est un projet qui a vu le jour en mars 2021 suite au lancement d’un tournoi e-Sportif sur la licence Age of Empires par OGN EMPIRES.

OGN EMPIRES est un streamer et un commentateur évoluant sur la plateforme de streaming Twitch.TV, à force de commenter des tournois pour la scène française d’Age of Empires, il a eu lui aussi l’envie d’organiser ses propres tournois. C’est donc comme cela que les Rumble Series ont vu le jour grâce à l’European Rumble, premier tournoi hébergé sous ce concept.

Dans un contexte où les tournois organisés jusqu’à maintenant étaient systématiquement gagnés par une poignée de mêmes joueurs, OGN s’est dit qu’il était nécessaire pour la santé du jeu et de la scène e-Sportive de ce dernier de proposer une offre pour les joueurs semi-pros qui malheureusement n’avaient quasiment aucun tournoi auquel prétendre puisque tous les tournois accueillaient tous les joueurs sans aucune restriction de niveau.

Grâce aux tournois des Rumble Series, les joueurs semi-pros peuvent maintenant prétendre à différents titres. Celui de l’European Rumble mais également celui du World Rumble, avec des cashprize qui jusqu’à maintenant leurs étaient inatteignables (4500$ pour l’ER et 5500$ pour le WR).

OGN et son acolyte de toujours Miaou ont mis leurs compétences et toute leur énergie pour proposer des tournois parfaits. Tant par leurs settings pensés par Miaou que par leurs commentaries proposés par OGN.

Aujourd’hui les Rumble Series c’est donc 2 étapes incontournables pour les joueurs semi-pros d’Age of Empires II. L’European Rumble, le World Rumble et d’autres étapes commencent à être envisagées.